LES MARDIS AU JARDIN

samedi 9 avril 2011, par Geneviève Audemard

Le mardi après-midi, une semaine sur deux, la classe se rend au MAS DE RAILLON pour une activité jardinage.
Gràce à Christine, l’animatrice de ce jardin pédagogique, les élèves plantent, arrosent,récoltent, dessinent, apprennent à reconnaître les plantes, les fruits et légumes sur pied, les différents types de graines, de racines, et des tas d’autres choses encore .Bientôt, ils pourront observer les abeilles dans leur ruche de verre.
Ils enrichissent leur vocabulaire, leurs connaissances.Ils travaillent leur habileté manuelle. Ils s’initient au respect de l’environnement ...
Et le plus important, ils prennent plaisir à ce moment privilégié.
Tout celà est possible gràce au financement de la coopérative scolaire et au bus que la municipalité met gracieusement à notre disposition.

Dernière mise à jour : dimanche 21 septembre 2014 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille